Legislator Jurisprudence & Législation
LEGITEXT000028880077 FR

Décret n° 2014-422 du 24 avril 2014 relatif à la prestation d'accueil du jeune enfant

8 Articles / Dispositions · France
Ouvrir la source officielle Version Markdown lisible par machine (.md)

Table des dispositions (8)

Texte législatif (8 Articles)

Decret 2014-422 2014-04-24

I. - Le plafond de ressources prévu au premier alinéa de l'article R. 531-1 du code de la sécurité sociale relatif à la prime à la naissance ou à l'adoption et à l'allocation de base à taux partiel est fixé à 29 082 € pour la période du 1er avril 2014 au 31 décembre 2014. Le montant de la majoration prévue au troisième alinéa de l'article R. 531-1 du code de la sécurité sociale est fixé à 9 597 € pour la même période.

II. - Le plafond de ressources prévu au cinquième alinéa de l'article R. 531-1 du code de la sécurité sociale relatif à l'allocation de base à taux plein est fixé à 24 344 € pour la période du 1er avril 2014 au 31 décembre 2014. Le montant de la majoration prévue au troisième alinéa de l'article R. 531-1 du code de la sécurité sociale est fixé à 8 033 € pour la même période.

Decret 2014-422 2014-04-24

A modifié les dispositions suivantes :- Code de la sécurité sociale. Art. D531-3

Decret 2014-422 2014-04-24

A modifié les dispositions suivantes :- Code de la sécurité sociale. Art. D531-9

Decret 2014-422 2014-04-24

A abrogé les dispositions suivantes :- Code de la sécurité sociale. Art. D531-12

Decret 2014-422 2014-04-24

A modifié les dispositions suivantes :- Code de la sécurité sociale. Art. D531-18

Decret 2014-422 2014-04-24

A modifié les dispositions suivantes : -Code de la sécurité sociale. Art. D531-23

Decret 2014-422 2014-04-24

I. - Les dispositions des articles 1er et 2 entrent en vigueur le 1er avril 2014, pour les enfants nés ou adoptés à compter du 1er avril 2014, et le 1er avril 2017, pour l'ensemble des autres enfants, dans les conditions prévues au IV de l'article 74 de la loi du 23 décembre 2013 susvisée.

II. - Les dispositions de l'article 3 entrent en vigueur le 1er avril 2014.

III. - Les dispositions de l'article 4 entrent en vigueur le 1er avril 2014 pour les enfants nés ou adoptés à compter de cette date.

IV. - Le 1° de l'article 6 entre en vigueur le 1er septembre 2014.

Decret 2014-422 2014-04-24

Le ministre des finances et des comptes publics et la ministre des affaires sociales et de la santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Vous souhaitez savoir comment cette disposition s'applique à votre dossier ?

Analysez ce texte législatif avec la jurisprudence, la doctrine et les dispositions connexes dans Legislator AI.

Ouvrir dans Legislator →