Décret n° 2013-1081 du 29 novembre 2013 fixant pour l'année 2013 les cotisations aux régimes d'assurance vieillesse complémentaire des professions libérales et des artistes et auteurs relevant de l'article L. 382-1 du code de la sécurité sociale et les cotisations aux régimes d'assurance invalidité-décès des professions libérales
Texte législatif (4 Articles)
Pour l'année 2013, le montant annuel des cotisations des régimes d'assurance vieillesse complémentaire des personnes non salariées ressortissant des sections professionnelles suivantes est fixé comme suit
1° Section professionnelle des notaires
Section B classe 1 : 2 020 euros ;
2° Section professionnelle des officiers ministériels, officiers publics et des compagnies judiciaires
Classe spéciale : 630 euros ;
3° Section professionnelle des médecins
Taux de la cotisation proportionnelle : 9,30 % ;
4° Section professionnelle des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes
Cotisation forfaitaire : 2 394 euros ;
Taux de la cotisation proportionnelle : 10,20 % ;
5° Section professionnelle des auxiliaires médicaux
Cotisation forfaitaire : 1 376 euros ;
Taux de la cotisation proportionnelle : 3 % ;
Limites de l'assiette de la cotisation proportionnelle
― seuil : 25 246 euros ;
― plafond : 151 379 euros ;
6° Section professionnelle des vétérinaires
Taux d'appel de la cotisation : 101,50 % ;
7° Section professionnelle des experts-comptables
Classe A : 573 euros ;
8° Section professionnelle des architectes, agréés en architecture, ingénieurs, techniciens, géomètres, experts et conseils, artistes auteurs ne relevant pas de l'article L. 382-1 du code de la sécurité sociale, enseignants, professionnels du sport, du tourisme et des relations publiques
Classe 1 : 1 184 euros ;
9° Section professionnelle des pharmaciens
Cotisation de référence : 1 020 euros.
Pour l'année 2013, le montant annuel des cotisations des régimes d'assurance invalidité-décès des personnes non salariées ressortissant des sections professionnelles suivantes est fixé comme suit
1° Section professionnelle des officiers ministériels, officiers publics et des compagnies judiciaires
Classe 1 (classe de référence) : 260 euros ;
2° Section professionnelle des médecins
― classe A : 604 euros ;
― classe B : 720 euros ;
― classe C : 836 euros ;
3° Section professionnelle des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes
― au titre de l'incapacité permanente et du décès des chirurgiens-dentistes : 917 euros ;
― au titre de l'incapacité professionnelle temporaire des chirurgiens-dentistes : 264 euros ;
― classe A (classe de référence des sages-femmes) : 91 euros ;
4° Section professionnelle des auxiliaires médicaux
― cotisation unique : 654 euros ;
5° Section professionnelle des vétérinaires
― classe A (classe de référence) : 402,60 euros ;
6° Section professionnelle des experts-comptables et des comptables agréés
― classe 1 : 120 euros ;
― classe 2 : 240 euros ;
― classe 3 : 480 euros ;
― classe 4 : 720 euros ;
7° Section professionnelle des architectes, agréés en architecture, ingénieurs, techniciens, géomètres, experts et conseils
― classe A (classe de référence) : 76 euros.
Pour l'année 2013, le montant annuel de cotisation au régime d'assurance vieillesse complémentaire prévu à l'article 1er du décret du 11 avril 1962 susvisé est fixé comme suit
Classe spéciale : 426 euros.
Le ministre de l'économie et des finances, la ministre des affaires sociales et de la santé et le ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.