Legislator Jurisprudence & Législation
LEGITEXT000006076668 FR

Arrêté du 24 octobre 1990 revalorisant les plafonds de loyer à prendre en considération pour le calcul des allocations de logement

8 Articles / Dispositions · France
Ouvrir la source officielle Version Markdown lisible par machine (.md)

Table des dispositions (8)

Texte législatif (8 Articles)

Arrete 1990-10-24

Le plafond mensuel de loyer prévu par l'article D. 542-21 du code de la sécurité sociale est fixé comme suit

(en francs)

ZONE I - ZONE II - ZONE III

Ménage sans personne à charge : 1 652 1 473 1 368

Bénéficiaire isolé ou ménage

Ayant 1 personne à charge : 1 700 1 527 1 427

Ayant 2 personnes à charge : 1 748 1 581 1 486

Ayant 3 personnes à charge : 1 796 1 635 1 545

Ayant 4 personnes à charge : 1 844 1 689 1 604

Ayant 5 personnes à charge : 1 886 1 809 1 724

Ayant 6 personnes à charge : 2 050 1 967 1 874

Par personne à charge supplémentaire : 164 158 150

La mensualité maximale de remboursement à prendre en considération, quelle que soit la date de construction ou d'achèvement du logement lorsque le certificat prévu au 1° de l'article D. 542-25 du code de la sécurité sociale a été établi après le 30 juin 1990 est fixée comme suit

(en francs)

ZONE I - ZONE II - ZONE III

Ménage sans personne à charge : 1 817 1 620 1 505

Bénéficiaire isolé ou ménage

Ayant 1 personne à charge : 1 870 1 679 1 570

Ayant 2 personnes à charge : 1 923 1 738 1 635

Ayant 3 personnes à charge : 1 976 1 797 1 700

Ayant 4 personnes à charge : 2 029 1 856 1 765

Ayant 5 personnes à charge : 2 075 1 990 1 896

Ayant 6 personnes à charge : 2 255 2 164 2 061

Par personne à charge supplémentaire : 180 174 165

Les zones géographiques prévues ci-dessus sont celles définies par l'arrêté du 17 mars 1978 modifié susvisé.

Arrete 1990-10-24

Pour les personnes seules occupant des locaux en location, les plafonds mensuels de loyers sont fixés comme suit

Zone I : 1 371 F ;

Zone II : 1 203 F ;

Zone III : 1 128 F.

Pour les personnes seules accédant à la propriété de leur logement, les mensualités maximales de remboursement à prendre en considération, quelle que soit la date de construction ou d'achèvement du logement, dès lors que le certificat prévu au 1° de l'article R. 831-23 du code de la sécurité sociale a été établi après le 30 juin 1990, sont fixées comme suit

Zone I : 1 508 F ;

Zone II : 1 323 F ;

Zone III : 1 241 F.

Les zones géographiques prévues ci-dessus sont celles définies par l'arrêté du 17 mars 1978 modifié susvisé.

Arrete 1990-10-24

Pour l'application des dispositions des articles D. 542-21 et D. 542-27 du code de la sécurité sociale, le montant de la majoration forfaitaire mensuelle accordée au titre des charges est fixé à 267 F pour une personne seule et pour un ménage.

Cette somme est majorée de 57 F par enfant ou personne à charge.

Arrete 1990-10-24

Les plafonds prévus par l'article D. 755-28 du code de la sécurité sociale sont fixés à

a) Pour les allocataires occupant en location des locaux construits avant le 1er janvier 1976

Personne isolée : 862

Ménage sans personne à charge, ménage ou personne ayant une personne à charge, ménage ou personne ayant deux enfants à charge : 1 012

Ménage ou personne ayant 3 personnes à charge : 1 139

Ménage ou personne ayant 4 personnes à charge : 1 266

Ménage ou personne ayant 5 personnes à charge : 1 393

Ménage ou personne ayant 6 personnes à charge et plus : 1 520

b) Pour les allocataires occupant en location des locaux construits après le 1er janvier 1976 et avant le 31 décembre 1985

Personne isolée : 1 079

Ménage sans personne à charge, ménage ou personne ayant une personne à charge, ménage ou personne ayant deux enfants à charge : 1 275

Ménage ou personne ayant 3 personnes à charge : 1 425

Ménage ou personne ayant 4 personnes à charge : 1 575

Ménage ou personne ayant 5 personnes à charge : 1 725

Ménage ou personne ayant 6 personnes à charge et plus : 1 875

c) Pour les allocataires occupant en location des locaux construits après le 1er janvier 1986

Personne isolée : 1 203

Ménage sans personne à charge : 1 473

Bénéficiaire isolé ou ménage

Ayant une personne à charge : 1 527

Ayant deux personnes à charge : 1 581

Ayant trois personnes à charge : 1 635

Ayant quatre personnes à charge : 1 689

Ayant cinq personnes à charge : 1 809

Ayant six personnes à charge et plus : 1 967

d) Pour les accédants à la propriété, quelle que soit la date de construction ou d'achèvement du logement, dès lors que les emprunts auxquels se rapporte le certificat de prêt prévu à l'article D. 755-27 du code de la sécurité sociale ont été contractés après le 30 juin 1990

Personne isolée : 1 323

Ménage sans personne à charge : 1 620

Bénéficiaire isolé ou ménage

Ayant une personne à charge : 1 679

Ayant deux personnes à charge : 1 738

Ayant trois personnes à charge : 1 797

Ayant quatre personnes à charge : 1 856

Ayant cinq personnes à charge : 1 990

Ayant six personnes à charge et plus : 2 164

Arrete 1990-10-24

Pour l'application des articles D. 755-24 et D. 755-28 du code de la sécurité sociale, le montant mensuel de la majoration forfaitaire représentative des charges est fixé à 89 F pour une personne seule ou un ménage sans enfant.

Cette somme est, dans la limite de six enfants ou personnes à charge, majorée de 22 F par enfant ou personne à charge.

Arrete 1990-10-24

Le plafond de la prime de déménagement prévu à l'article D. 755-36 du code de la sécurité sociale est fixé à

1 708 F s'il s'agit d'une personne ou d'un ménage ayant trois enfants nés ou à naître ;

1 921 F s'il s'agit d'une personne ou d'un ménage ayant quatre enfants nés ou à naître ;

2 135 F s'il s'agit d'une personne ou d'un ménage ayant cinq enfants nés ou à naître ;

2 351 F s'il s'agit d'une personne ou d'un ménage ayant six enfants nés ou à naître.

Arrete 1990-10-24

Le présent arrêté est applicable aux prestations échues à compter du mois de juillet 1990.

Arrete 1990-10-24

Le directeur du budget, le directeur de la construction, le directeur des affaires économiques, sociales et culturelles de l'outre-mer, le directeur des exploitations, de la politique sociale et de l'emploi au ministère de l'agriculture et de la forêt et le directeur de la sécurité sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Vous souhaitez savoir comment cette disposition s'applique à votre dossier ?

Analysez ce texte législatif avec la jurisprudence, la doctrine et les dispositions connexes dans Legislator AI.

Ouvrir dans Legislator →