Postes d’ecclésiastique rémunérés 1 A partir du 1er janvier 2016
Table des dispositions (7)
Texte législatif (7 Articles)
1. Le canton rémunère à partir du 1er janvier 2016 les postes d’ecclésiastique suivants
1. Eglise nationale réformée évangélique
a) Paroisses: 327,10 postes
b) Ministères spéciaux: 25,90 postes
2. Eglise nationale catholique romaine
a) Paroisses: 69,40 postes
b) Ministères spéciaux: 7,60 postes
3. Eglise nationale catholique chrétienne
a) Paroisses: 2,70 postes
1. Le canton rémunère à partir du 1er janvier 2017 les postes d’ecclésiastique suivants
1. Eglise nationale réformée évangélique
a Paroisses: 322,10 postes
b Ministères spéciaux: 25,90 postes
2. Eglise nationale catholique romaine
a Paroisses: 68,40 postes
b Ministères spéciaux: 7,60 postes
3. Eglise nationale catholique chrétienne
a Paroisses: 2,70 postes
1. Le canton rémunère à partir du 1er janvier 2018 les postes d’ecclésiastique suivants
| | | | |
|---|---|---|---|
| 1. | Eglise nationale réformée évangélique | | |
| | a | Paroisses: | 314,10 postes |
| | b | Ministères spéciaux: | 25,90 postes |
| 2. | Eglise nationale catholique romaine | | |
| | a | Paroisses: | 67,40 postes |
| | b | Ministères spéciaux: | 7,60 postes |
| 3. | Eglise nationale catholique chrétienne | | |
| | a | Paroisses: | 2,60 postes |
1. Le canton rémunère à partir du 1er janvier 2019 les postes d’ecclésiastique suivants
1. Eglise nationale réformée évangélique
a. Paroisses: 309,70 postes
b. Ministères spéciaux: 25,90 postes
2. Eglise nationale catholique romaine
a. Paroisses: 67,40 postes
b. Ministères spéciaux: 7,60 postes
3. Eglise nationale catholique chrétienne
a. Paroisses: 2,60 postes
Dans le cadre de la gestion des postes d’ecclésiastique, la répartition entre les paroisses et les ministères spéciaux peut être modifiée en accord avec l’Eglise nationale concernée.
1. L’arrêté du Grand Conseil du 28 mars 2012 concernant la fixation des postes d'ecclésiastique des Eglises nationales bernoises (RSB 412.11) est abrogé.
1. Le présent arrêté du Grand Conseil entre en vigueur le 1er janvier 2015.